Un lieu accueillant au cœur de la nature

La Ferme d’Argentin offre une parenthèse de nature et de calme, pour une demi-journée ou une journée complète, sur un site de 10 hectares niché au fond d’un vallon verdoyant au pied de la montagne vosgienne, en Alsace centrale.

Exclusivement dédiée à l’animation, La Ferme d’Argentin se présente comme un parc animalier consacré aux animaux domestiques et aux végétaux. Un parcours historique chemine entre les enclos des animaux, les jardins, les cultures, les vergers et les haies.

L’histoire de l’agriculture de la Préhistoire à nos jours

Notre alimentation se compose actuellement de produits végétaux et animaux, souvent très transformés, dont les origines sont de plus en plus oubliées. La Ferme d’Argentin aborde l’histoire de l’agriculture de la Préhistoire à nos jours et donc de l’histoire des animaux et des végétaux, depuis leur domestication aux quatre coins du monde, jusqu’à leur arrivée dans nos champs, nos fermes et nos assiettes.

Paléolithique
Néolithique
Âges des Métaux
Période romaine
Moyen Âge
Epoque moderne
Epoque contemporaine

Illustrations ©Mathias GALLY

Suivez le guide !

La Ferme d’Argentin est située dans le Val d’Argent. Cette vallée est nommée ainsi car naguère les hommes y exploitaient le minerai d’argent. Des génies vivent discrètement parmi les humains depuis la nuit des temps. Argentin est l’un d’entre eux. Il a élu domicile dans ce petit vallon et accompagne les visiteurs sur ses terres. Il est présent, tout au long du parcours pour présenter les animaux et les végétaux. Il invite à participer à différentes activités ou jeux.

Nous contacter

Faire une reservation

Préparez votre visite

Accès au parc

horaires & calendrier

billeterie

restauration

D’autres activités à découvrir